La Fourchette, une plate forme qui donne un coup de main

Demiaute Jessica & Dias Oliveira Celine, Master 1 Macor

Introduction

Les Technologies d’Informations et de Communication que nous abrégerons par TIC, sont d’étonnants et de formidables outils permettant une gestion du temps. Les TIC permettent la coordination des actions des individus, rendant leurs emplois du temps plus maniables et précis. Etre immédiatement informé des aléas et événements subits, des horaires ou changements d’horaires des transports en communs, évènements, rendez-vous ou encore de réunions permet de pouvoir gagner du temps, d’économiser de l’énergie et souvent une diminution du stress.

Depuis sa création, Internet a connu de nombreuses évolutions, ce qui a entraîné un changement radical des modes de communications. La rapidité de diffusion du média a conduit les entreprises à redéfinir leurs stratégies entrainant des évolutions tant du côté des entreprises que dans le comportement des consommateurs. L’apparition du Web a favorisé l’émergence d’une nouvelle forme de commerce puisque les barrières à l’entrée sont faibles et la simplicité prime. Devenues de véritables plates formes ouvertes avec des règles souples, l’appropriation du Web est donc primordiale et nécessaire. Si certaines entreprises, comme les industries de la musique ou de la presse, voient l’essor des technologies numériques comme une menace, cette émergence constitue pour la plupart une véritable opportunité de développement grâce à l’exploitation de nouvelles formes d’interactions rendues possibles avec l’avènement d’internet et sa démocratisation. Au-delà du fait d’avoir révolutionné les stratégies marketing des entreprises et entrainé une minimisation des coûts, Internet a également métamorphosé toutes les habitudes des consommateurs dans la manière de faire leurs achats, les prix ou encore l’accessibilité. La création des sites marchands, autrement dit « des sites de vente en ligne », a complètement modifié les habitudes des consommateurs. En effet, le succès indéniable de ces sites s’explique par de nombreux avantages dont bénéficient les consommateurs. L’univers concurrentiel des entreprises est assez large. Il est donc vital de concentrer les efforts sur l’innovation afin d’offrir les prestations exigées par le marché. Le but étant de se démarquer en proposant des outils, produit ou accessoires toujours plus novateurs. Il convient donc de se demander, en quoi la Fourchette est une forme de révolution dans le système des plates formes de réservations ? Nous effectuerons donc une brève présentation de la plateforme de réservation, puis nous nous intéresserons aux critères qui simplifient la réservation. Nous étudierons ensuite, le marketing et le programme de fidélité de la Fourchette, pour ensuite définir l’impact d’internet sur la réservation et enfin analyser le recueil de nos données empiriques.

pour-poursuivre-une-plate-forme-de-reservation-qui-donne-un-coup-de-main

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s