LE M-COMMERCE : TRANSFORMATION DES PRATIQUES SOCIALES D’ ACHAT DANS LES POINTS DE VENTES

FAHTIA AKSAS
SUZIE MAILLIEZ

D’après la FEVAD (Fédération de la Vente à Distance) achat sur internet avec paiement en ligne Le ecommerce ne représente que environ 3,6% du CA du commerce de détail pour 2007-2008. Pour Frederick de Connick, chercheur français en sociologie et professeur à l’Ecole des Ponts et Chaussées de Paris, dans son article « L’achat en ligne, un nouveau rapport à l’espace de consommation », l’achat en ligne doit faire l’objet d’étude. En effet, d’après lui : « Les ressources accessibles en ligne ouvrent de nouvelles possibilités dont les consommateurs s’emparent, mais révèlent également des logiques spatiales nouvelles
auxquelles ils se « heurtent ». ». Nous nous intéresserons donc à l’intégration des outils numériques dans les pratiques de consommation quotidienne. Plus précisément nous focaliserons notre attention sur le mobile commerce et ses enjeux. Le mobile commerce est l’achat de biens et services via un Smartphone.

Pour continuer cliquer sur le lien : rendu-socio-des-mondes-numeriques

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s